PâQUES : BISON FUTé VOIT ROUGE SUR LES ROUTES CE WEEK-END

Il y aura du monde en voitures en ce week-end de Pâques, en particulier vendredi et lundi

Circulation - Il y aura du monde en voitures en ce week-end de Pâques, en particulier vendredi et lundi

Ce week-end, vous ne serez pas les seuls à prendre la voiture pour aller chercher les œufs de Pâques dans le jardin de mamie et papi. Dès ce vendredi, « le trafic sera dense dans le sens des départs », prévoit Bison futé, qui signale que « la journée est classée orange au niveau national » avec une « circulation […] particulièrement difficile en région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment sur l‘autoroute A7 ».

Evidemment, en Ile-de-France, ça va bouchonner dès la fin de matinée « jusqu’en milieu de soirée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10 ».

Samedi, en revanche, ce sera plus calme. Néanmoins, dans le sens des départs, en Île-de-France, il y aura « des difficultés sur les autoroutes A10 et A6 dès le début de la matinée », précise Bison futé. Et plus on se rapprochera du milieu de journée, plus ça va s’encombrer, en particulier sur les autoroutes A6b, A6 et A10.

Enfin, dans le sens des retours, la journée de lundi 1er avril sera « classée orange au niveau national ». Il y aura en particulier, des difficultés « en région Normandie (A13), Hauts-de-France (A25) et en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A43 et N85) ». En Ile-de-France, « la circulation sera soutenue dès la fin de la matinée […] et elle le restera jusque tard dans la soirée ». Il faudra donc s’armer de patience aux abords de la capitale.

2024-03-28T12:40:25Z dg43tfdfdgfd