F1. LA PREMIèRE COURSE AUTOMOBILE PILOTéE PAR L’IA TOURNE AU FIASCO

La première course automobile contrôlée par l’IA (intelligence artificielle) a eu lieu à Abu Dhabi, le week-end dernier. Et cela n’a pas été une franche réussite.

Une première dont on ne se souviendra pas forcément. Le week-end dernier, le célèbre circuit de Yas Marina (Abu Dhabi) a accueilli, pour la première fois, une course de monoplaces autonomes, pilotées par l’Intelligence artificielle (IA).

Carambolages, arrêt en plein milieu de la piste, tête-à-queue…

Au départ, il y avait huit équipes, utilisant des voitures Dallara Super Formula SF23. Dotées de capteurs et de caméras, afin de renvoyer des informations à un ordinateur pour prendre des décisions toutes les cinq millisecondes, les monoplaces étaient donc sans pilote, en dehors des algorithmes de l’IA.

Sur le papier, cela semblait intéressant, mais l’Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a cependant connu un départ chaotique.

Une voiture est entrée dans une autre dès la première course de la série. Une autre s’est tout simplement arrêtée en plein milieu de la piste, car sa vitesse était trop faible.

LIRE AUSSI. F1. Après Drive to Survive, Netflix va sortir une série sur Ayrton Senna

La voiture Polimove, leader de la course pendant un moment, s’est bloquée et est partie en tête-à-queue au quatrième tour. Malgré ces ratés, l’A2RL a déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine.

2024-05-01T07:17:58Z dg43tfdfdgfd