LES AMBITIONS D'APPLE EN MATIèRE D'IA POURRAIENT êTRE STIMULéES PAR UN PARTENARIAT POTENTIEL AVEC RIVIAN

Investing.com -- La décision d'Apple Inc. (NASDAQ :AAPL) d'abandonner son projet de voiture a coûté des milliards de dollars, mais un partenariat potentiel avec Rivian pourrait soutenir les ambitions d'Apple en matière d'intelligence artificielle, car les données des voitures modernes pourraient avoir un rôle important à jouer dans la révolution de l'IA.

Un partenariat potentiel aiderait Rivian (NASDAQ :RIVN) à améliorer ses prochains véhicules électriques R2 et R3 et permettrait à Apple de démontrer la technologie qu'elle développe pour son véhicule électrique Project Titan, a rapporté DigiTimes Asia lundi.

"La collecte des données de la flotte Rivian (en particulier les données optiques/de vision à haute définition) pourrait s'avérer vitale pour la capacité de l'entreprise à être compétitive dans la prochaine phase de l'industrie", a déclaré Morgan Stanley (NYSE:MS).

L'intelligence artificielle est largement considérée comme la prochaine phase de croissance d'Apple, et beaucoup attendent avec impatience le dévoilement de la grande IA du géant de la technologie lors de sa conférence des développeurs le mois prochain.

"Nous pensons qu'Apple devrait dévoiler sa stratégie d'intelligence artificielle tant attendue lors de la conférence WWDC le mois prochain, ce qui pourrait déclencher un "supercycle axé sur l'intelligence artificielle, commençant par une nouvelle gamme d'iPad, puis l'iPhone 16 cet automne", a déclaré Wedbush dans une note datée de mardi.

Les données étant la denrée la plus précieuse dans le monde de l'IA, les données inexploitées générées par les voitures modernes et connectées pourraient inciter davantage d'entreprises technologiques à s'associer aux constructeurs automobiles.

Nous ne serions pas surpris de voir une nette augmentation de l'activité entre les entreprises technologiques et les constructeurs automobiles dans les mois/trimestres à venir", a ajouté Morgan Stanley.

Les données de vision qui soutiennent la conduite autonome s'avèrent déjà précieuses dans le domaine de la robotique.

De plus en plus de signes indiquent que la collecte de données de vision est à l'origine d'une avancée significative dans le domaine de la robotique", a déclaré Morgan Stanley.

Contrairement aux smartphones, une voiture peut "héberger" un nombre beaucoup plus important de caméras extérieures, des ordinateurs d'inférence plus puissants", explique Morgan Stanley, et une énergie portable qui permet aux voitures d'offrir des données beaucoup plus riches et étendues.

2024-05-08T05:45:49Z dg43tfdfdgfd